Cours de Tango à Paris
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Contact : http://carrasco-h-tango.com/
TOMAS BORDALEJO :guitarre
JUAN CARLOS CARRASCO : piano
Il vient du quartier des abattoirs au sud-ouest de la capitale il étudie au Conservatoire de Buenos Aires, fils d'un célèbre joueur de bandonéon. Son père vient de mourir et sa vie change brusquement. Ce sont les paroles de son père qui l'ont poussé à commencer des études musicales. En l'écoutant jouer du rock à la guitare dans sa chambre à la maison, il lui dit: "Que Fais-tu?" -C'est ce que je veux être un musicien de rock- "Non qu'est-ce que c'est? pour être un musicien il faut travailler, travailler, travailler, étudier, étude, étude. Le meilleur est le Conservatoire". Et c'est là où il est dirigé.Il faut attendre un certain temps pour le faire, parce que le père est parti et il doit travailler dur pour aider sa famille.
Juan
Carlos Carrasco étudie au Conservatoire National Supérieur de Musique
Lopez Buchardo, cinq ans de piano et de composition. Il devient professeur de musique. Ses études ont été également orchestrales et chorales à l'Instituto Superior de Arte du célèbre Teatro Colon. Rien de mieux, plein de diplômes au début de sa carrière en 1979 à Buenos Aires musique.
L'exil jeune professeur de musique et pianiste, ne lui permet pas d'exercer sa profession pendant une longue période. De
nombreux artistes et intellectuels d'autres ont été contraints à l'exil
par la dictature militaire qui a pris le pouvoir en 1976 et le coup
d'Etat a établi un règne de la terreur à l'aide d'une escouade de droite
face à la mort d'une guerre contre la "subversion" et détruit la vie culturelle. Dans
cette sale guerre consistant en des enlèvements, des tortures et des
meurtres, la plupart des victimes ont disparu 30.000 morts qui n'ont pas
été trouvés.
Juan Carlos Carrasco est hébergé en Avril 1980 par la France et s'installe à Paris. Il
commence alors à Paris, qui a déjà une longue histoire d'amour et
intime avec le tango, une carrière réussie en tant que pianiste,
compositeur et arrangeur, à la fois dans la création et la diffusion de
la culture du tango, comme dans la musique classique et
contemporaine l'amènent à de nombreux pays, l'Espagne, la Finlande,
l'Italie, la Tunisie, la Suisse, l'Allemagne, le Portugal et en France,
les plus belles salles et les scènes les plus prestigieuses: Salle
Pleyel, Opéra-Comique, Théâtre du Châtelet, Salle Gaveau à travers le Grand Palais et de l'UNESCO.
Juan Carlos Carrasco compose une cantate, Le Chant des éléments. Il crée des groupes de tango - CARRASCO "H", sextet, quatuor, trio - toujours avec le "H", la signature, h comme Fils, le Fils qui s'inscrit dans son père Juan Carlos Carrasco, dont il porte le nom, et qui a suivi le conseil.
En 1982, il a joué avec son sextet au Grand Palais et le Théâtre du Ranelagh. Les
Trottoirs de Buenos Aires Un an plus tard, de triomphes et Walter Rios,
Ciro Perez dans Les Trottoirs de Buenos Aires, le trio joue de juin à
octobre, consacrée par la presse internationale comme le meilleur groupe
de tango à Paris. Carrasco pose avec ses musiciens pour Vogue, galas
en France et à l'étranger, un récital à l'UNESCO, Théâtre de la Ville,
des concerts au Portugal, au Palais grégorien à Lisbonne Opéra de Genève, Opéra de Vichy Orchestre de Paris.
1996 marque un saut de qualité supérieure: il joue pour la première fois avec les musiciens de l'Orchestre de Paris, un concert avec Astor Piazzolla, au Théâtre du Chatelet , ce fut le début d'une collaboration et la complicité entre le pianiste et l'orchestre qui a collé. Un an plus tard, il était dans la salle Pleyel, en tant que musicien invité au concert commémorant le 30e anniversaire de l'Orchestre de Paris. C'est La même année, il a joué avec son quartet au château de Rambouillet et célèbre quinze ans de groupe dans un Grand Gala dans la Salle Wagram, avec Eladia Blazquez comme artiste invité Autres faits saillants de cette course est accélérée.
1996 marque un saut de qualité supérieure: il joue pour la première fois avec les musiciens de l'Orchestre de Paris, un concert avec Astor Piazzolla, au Théâtre du Chatelet , ce fut le début d'une collaboration et la complicité entre le pianiste et l'orchestre qui a collé. Un an plus tard, il était dans la salle Pleyel, en tant que musicien invité au concert commémorant le 30e anniversaire de l'Orchestre de Paris. C'est La même année, il a joué avec son quartet au château de Rambouillet et célèbre quinze ans de groupe dans un Grand Gala dans la Salle Wagram, avec Eladia Blazquez comme artiste invité Autres faits saillants de cette course est accélérée.
En 2000, il a joué avec son
quatuor à Le Bal de la Rose à Monaco, en présence de SAR la Princesse
de Hanovre, un concert au Théâtre d'Epernay à Epernay concurrence
cordes, où il a joué avec Gilberto Pereyra, Bernard Cazauran et Hugo
Crotti. Après un Masterclass
et un concert au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon,
ce sera le dernier concert du Concours International de Violon
d'Avignon, à l'Auditorium du Thor.
En 2001, il est le musicien invité de l'Orchestre Jérôme Savary à Paris et l'Opéra-Comique.
En 2002, le concert sera repris au Moulin d «Marchez
en Normandie. se poursuivra en 2003 et 2004 deux tournées en Finlande
et en 2004 aussi un concert à Milan, au Teatre de Crema, où il a joué
avec Gilberto Pereyra, Bernard Cazauran, Christian Brière et de la salle
Gaveau, avec Carrasco Cazauran
Tango-7. Autres grandes étapes de sa carrière sont, en 2005, un concert
à la Sorbonne avec Scoran Septet, le concert de l'Orchestre de Tango
Théâtre Mogador en 2006 et des concerts à l'Auditorium de Castellón,
Valence, l'Espagne et le Festival de la Médina de Tunis en 2007.
Jorge Lavelli en 1993 a confié la direction musicale de Borges Soirée au Théâtre de la Colline De 1992 à 1994.
Juan Carlos Carrasco réaffirme le travail réalisé en France depuis plus d'un quart siècle dans le développement du tango entre tradition et renouveau, une clause de renouvellement qui seront reflétées dans la composition, il aime explorer la complexité prêter attention à la manière simple et amusante avec cette musique est née au 19ème siècle sur les rives de la Rio de la Plata et ont été développés principalement dans les bordels, "Le tango est la séduction » plaisante-t-il, ajoutant:." Vous vous sentirez l'odeur, le goût et le vent d'un port chaque fois qu'il entend le tango. . Parce que le tango vient de là, sur un port".
Il joue souvent «l'Amérique» pendant les cours pour les danseurs de tango, Alfredo Palacios et Isabelle De La Preugne depuis des années.
Jorge Lavelli en 1993 a confié la direction musicale de Borges Soirée au Théâtre de la Colline De 1992 à 1994.
Juan Carlos Carrasco réaffirme le travail réalisé en France depuis plus d'un quart siècle dans le développement du tango entre tradition et renouveau, une clause de renouvellement qui seront reflétées dans la composition, il aime explorer la complexité prêter attention à la manière simple et amusante avec cette musique est née au 19ème siècle sur les rives de la Rio de la Plata et ont été développés principalement dans les bordels, "Le tango est la séduction » plaisante-t-il, ajoutant:." Vous vous sentirez l'odeur, le goût et le vent d'un port chaque fois qu'il entend le tango. . Parce que le tango vient de là, sur un port".
Il joue souvent «l'Amérique» pendant les cours pour les danseurs de tango, Alfredo Palacios et Isabelle De La Preugne depuis des années.
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Tomas
Bordalejo est guitariste, compositeur et arrangeur de musique classique
et contemporaine. Né en 1983 à Buenos-Aires, il apprend la guitare,
tout d’abord en autodidacte, puis étudie le jazz à l’Institut
Technologique de Musiques Contemporaines de sa ville natale où il
obtient le diplôme de Guitariste. A 22 ans, il gagne l’Europe
(Grande-bretagne, France) pour suivre des études musicales plus
approfondies qui l’amèneront notamment au Conservatoire de
Gennevilliers, où il obtient trois C.F.E.M. (guitare, orchestration et
écriture), le D.E.M de Composition, ainsi que deux 1er prix (culture
musicale et formation musicale), un 2ème prix en musique de chambre. Il
commence alors une carrière de compositeur et arrangeur pour des
ensembles de musique contemporaine.
Mais au-delà de la musique savante, Tomas est un passionné de tous
les rythmes, styles et genres musicaux de son pays natal. Initié dès son
plus jeune âge au tango par un père chanteur, il retrouve, lors des
peñas parisiennes, cette ambiance des tangos de patio, notamment sous
l’aile de Rudi Flores, artiste dont il admire non seulement le parcours
artistique mais aussi la façon de vivre la guitare et la musique.
Une belle complicité va naître entre Tomas et Rudi : tango, chamamé, mais aussi jazz manouche ou Joropo vénézuélien sont autant de thèmes où la guitare est reine et qu’ils se plaisent à explorer pour le plaisir et la virtuosité.
Une belle complicité va naître entre Tomas et Rudi : tango, chamamé, mais aussi jazz manouche ou Joropo vénézuélien sont autant de thèmes où la guitare est reine et qu’ils se plaisent à explorer pour le plaisir et la virtuosité.
Au-delà de la complémentarité artistique, ce que ce jeune musicien
apprécie dans le fait de faire partie de ce trio d’amis, c’est de
pouvoir donner un élan novateur au tango, dominé par les formations
orchestrales, par l’approfondissement d’une formation musicale inédite,
tout en respectant la tradition du genre.
Extrait de : http://geomuse.fr/tomas-bordalejo/
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